en sophrologie et sophro-analyse.
aux enfants, adolescents, adultes et femmes enceintes.
La sophrologie est une méthode d’éveil et de développement personnel qui renforce l’équilibre de nos émotions, de nos pensées et de nos comportements afin de trouver en nous les ressources pour un meilleur bien-être au quotidien.
A travers une pratique quotidienne, la sophrologie vise la paix et l’harmonie de l’être humain. Il ne s’agit pas de voir « la vie en rose » ou de se détacher de la réalité. Les difficultés quotidiennes, le « négatif » sont inhérents à la vie. Mais il s’agit de sortir d’une vision non réaliste et négative pour voir les choses telles qu’elles sont en renforçant le positif que nous avons en nous.
Contrairement aux idées reçues, la sophrologie ne se résume pas qu’à des exercices de relaxation. Elle regroupe des techniques de respiration et des exercices spécifiques qui mobilisent une concentration sur le corps et sur le mental par visualisations.
La sophro-analyse associe dialogue à la relaxation simple dans le but de trouver l’origine de vos souffrances, de vos limites. Il s’agit là de vous emmener, de manière sécurisé et en toute conscience, au moment précis où ces souffrances et limites se sont mises en place. Fréquemment il s’agit d’un évènement qui se situe dans l’enfance, à la naissance ou dans la vie intra-utérine.
Une thérapie brève centrée sur des solutions.
Notre appréciation de nous même limitante (ex: « je ne suis pas à ma place … », « je ne sais pas faire ça … », « je ne suis pas capable de …», « je ne mérite pas ce bonheur »), nos pensées de survies ( ex: « reste sous contrôle … », « je dois être parfait » …) tout comme nos pensées d’auto-sabotage sont installées dès nos premiers instants de vie.
Notre parcours, nos expériences quotidiennes de vies renforcent ces appréciations et croyances, nous enfermant dans une boucle de pensées. S’installent alors scenarii répétitifs et émotions récurrentes tel que tristesse, colère, peur, culpabilité… qui nous font souffrir.
Nous sommes façonnés par ces croyances sur nous, elles nous donnent une certaine vision du monde qui nous entoure, notre relation aux autres mais aussi de sa propre personne.
La sophro-analyse permet de trouver l’origine des ses propres croyances pour s'en libérer ou pour les transformer en des comportements positifs.
Le Reiki permet de Rééquilibrer les Blocages, en stimulant les capacités naturelles du corps à s’auto-guérir.
Il apporte un profond sentiment d’Apaisement du corps et de l’esprit et vous aide à retrouver Harmonie et Vitalité.
Ces méthodes sont complémentaires les unes par rapport aux autres.
Je suis arrivée sur la terre une certaine date et ma venue a été un peu perturbée, ma mère part pour un autre monde le lendemain de ma naissance.
Mon père fait de son mieux et aussi avec son cœur pour s’occuper de ses 7 enfants.
J’ai donc eu une enfance ou bien sûr, sans le savoir à l’époque, j’ai absorbé beaucoup d’émotions de mon environnement et aussi, avec une grande culpabilité, du décès de ma mère.
Cela a fait que j’ai eu du mal à trouver ma place durant mon enfance et mon adolescence.
J’ai travaillé dans différents endroits jusqu’ à ce que je rencontre la personne avec qui je vais partager ma vie pendant un certain nombre d’années.
Durant ces années, nous avons eu deux enfants dont nous nous sommes occupés avec joie amour légèreté. Pendant cette période je n’étais pas consciente que j’avais un sentiment de tristesse au fond de moi qui était toujours plus ou moins présent.
Jusqu’au jour où les enfants quittent leur parents pour voler de leurs propres ailes. Et en plus ils partent loin, en Australie et en Angleterre.
A ce moment-là mon sentiment de tristesse refait surface, je cherche ma place dans cette univers et me pose des questions : qu’est-ce je vais faire, qu’est-ce qui m’anime, ce genre de questions que je ne m’étais jamais posées auparavant.
Je rencontre alors la sophrogie évolutive en tant que cliente, c'est une très belle rencontre. Je décide de m’y former.
Cela m’aura permis d’aller me rencontrer et de me confronter à mes blessures d’âme. La sophrologie évolutive prend la personne dans son entier. Le corps et l’esprit doivent être en harmonie pour continuer notre chemin.
Avec mon diplôme en poche, j’ouvre mon premier cabinet en Bretagne en tant que sophrologue. J’accueille les enfants, les adolescents, les femmes enceinte et les parents.
Cependant une petite voix me dit ‘Continue d’aller encore au plus profond de toi Marie’.
Je l'écoute et je découvre la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance à l’enfance.
De ce fait, en tant que cliente, je vais à ma rencontre plus en profondeur puis je me forme à cette technique. Cela me permet d’avoir plusieurs accompagnement à proposer.
Donc tout va très bien jusqu’ au jour où le père des enfants me dit : Je n’ai plus de sentiments pour toi. Après 30 années de vie commune, cela ne passe pas comme une lettre à la poste.
Je me dis je n’ai pas vue cela arriver alors que je suis thérapeute.
Tout est remis en question pour moi, ce que j’aime faire avec beaucoup d’amour : accompagner les gens, ma vie de femme et ma vie de mère.
Je décide de me faire accompagner et je rencontre le reiki qui m’a aidée à remonter la pente.
Plus tard, je me forme à cette nouvelle technique et prends une grande décision. Je décide de quitter la Bretagne pour vivre en Irlande.
Le pas est fait et aujourd’hui je ne regrette rien. Je me félicite. Il n'y a que le moment présent qui existe.
Forte de mon parcours personnel et professionnel, je vous accompagne aujourd'hui dans l’amour, la joie, la bienveillance et la légèreté, grâce à la sophrologie, la sophro-analyse, le reiki.
Au plaisir de vous rencontrer de vous aider à peindre ou dessiner votre chemin d'aller à la rencontre de votre être.