Frédéric ROBIN

Jonglothérapeute®
7 Avis
5 / 5
Fermer la fiche
La générosité réveil Le plaisir réveil La générosité...

Je suis expert...

en Jongleriethérapie®. Après de nombreuses années de pratiques de la jonglerie, j'ai inventé une approche thérapeutique de cette discipline des arts du cirque. Je propose un séquençage, une méthodologie et une pédagogie novatrices et ludiques, à travers l'utilisation d'une quinzaine d'outils de jonglerie (balles, massues, foulards, etc.).

Les bienfaits de La Jongleriethérapie® sont multiples, elle agit positivement sur :

  • la coordination et l'équilibre,
  • l'interaction entre les deux hémisphères du cerveau,
  • la concentration et la mémorisation,
  • la construction d'une identité positive forte,
  • la confiance en soi,
  • le lâcher-prise et la relaxation,
  • la santé : convivialité, rire et détente dopent la production d'hormones bénéfiques à notre bien-être.

En savoir plus sur La Jongleriethérapie®

Je m'adresse...

à des publics variés. J'interviens auprès des particuliers :

  • les enfants, à partir de 8 ans,
  • les adolescents et adultes, sans limite d'âge,
  • les enfants souffrant de troubles de l'apprentissage (TDAH, DYS...),
  • les personnes en situation de handicap...

Il n'y a pas de contradictions à la pratique de La Jongleriethérapie®. J'adapte ma pratique aux capacités physiques de la personne que j'accompagne.

Je propose également mes services aux professionnels : entreprises et professions paramédicales : orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, art-thérapeutes, éducateurs spécialisés, professeurs de cirque...

Je propose...

  • des ateliers individuels et en petits groupes, jusqu'à 6 participants,
  • des stages à la journée,
  • des interventions en entreprise,
  • un programme de formation complet permettant d'accéder au titre de Jonglothérapeute®.
...
Partager sur
CADENET
France
En cabinet
À domicile
En extérieur
Dans toute la France
Du lundi au dimanche : 9h-18h

jonglerie
arts du cirque
santé
mouvement
dextérité
bien-être
jongleriethérapie
jonglothérapeute
Enfants
Adolescents
Personnes en situation de handicap
Hommes
Femmes
Seniors
Salariés d'entreprise
Salle d’attente
Parking

Services proposés

Avis
5 / 5

Un outil ludique formidable pour stimuler les apprentissages et la concentration... Ma fille handicapée a bien progressé après quelques séances.
Nadine
Les cours de Frédéric sont donnés dans une grande bienveillance. Il arrive toujours à voir des côtés positifs réels dans ce que je fais. Ma confiance en moi s'est largement développée, et j'arrive mieux à gérer mon stress au quotidien également. Je suis plus dans l'accueil des situations que je vis de manière générale et ça se ressent avec mes enfants. Je recommande à 100% de pratiquer la jonglerie avec Frédéric. Je fais des progrès rapides grâce à sa méthode de séquençage ainsi qu'à sa pédagogie qu'il met en place, alors que je n'y croyais pas. Essayez la jonglerie avec lui et selon ses méthodes, vous verrez vous même vos propres progrès. Merci pour tout le positif que vous m'apportez Frédéric !
Annelise
Je pratique la jonglerietherapie depuis quelques mois seulement Avec la méthode de Frédéric et de l'entraînement je fais de réels progrès. J'y prend également beaucoup de plaisir sans compter tous les autres bienfaits que cette discipline peut m'apporter : estime de soi, concentration, coordination équilibre, etc. Merci Frédéric
Jocelyne L.
La Jongleriethérapie® est une méthode que j’ai découverte pour mon fils. Cela lui a fait faire d’énorme progrès. Il a repris confiance en lui. Cette thérapie est très complète. A chaque séance avec Monsieur Robin mon fils évolue et renforce sa capacité à faire les exercices demandés. Je suis ravie de cette découverte Je conseille fortement. Séverine
Séverine
Frédéric Robin a une méthode efficace, très progressive tout en épargnant l'ennui ou le découragement, grâce à la diversité des outils et des exercices proposés. Son approche intelligente et sensible est d'ailleurs adaptable à d'autres pratiques. Cette formation est extrêmement profitable à ceux qui se destinent à l'enseignement, quel qu'en soit le domaine. Frédéric est concentré, très attentif et présent, minutieux et encourageant. Il adapte les exercices pas à pas à la progression de chaque participant. Il tient particulièrement compte des objectifs, des particularités et des limitations initiales de chaque élève, c'est ce qui rend son enseignement si efficace. Chaque erreur est analysée, commentée, et l'amélioration est re-située dans la parcours de progression, qui recèle toujours des surprises motivantes. Les journées sont intenses, n'oubliez pas de faire des étirements le soir ! Emma D.
Emma D.
Mais comme j'aime cette pratique artistique et thérapeutique. Elle permet de développer tellement de sens ! Elle me fait rendre compte à chaque fois des blocages que j'ai et des automatismes et cela peut aider beaucoup de traumatismes plus ou moins graves. J'aime et je recommande Frédéric a tous le monde... avec ou sans problématique c'est top ! Mayali Stéphanie
Mayali Stéphanie
Après avoir expérimenté une séance pour découvrir la méthode originale et unique de Jongleriethérapie® de Frédéric Robin, j'ai pu, en tant que sophrologue thérapeute, recommander celle-ci à des enfants qui présentent des troubles Dys pour qui cette approche pédagogique est bénéfique. Marie-Laure
Marie-Laure R.

Photos

Articles & vidéos

Biographie

Depuis tout petit, je fais preuve de grandes prédispositions pour le sport. J'ai notamment pratiqué de nombreux sports de combats.

A la quarantaine, j'ai découvert les arts du cirque. Cela m'a apporté beaucoup d'épanouissement. Rapidement, j'ai été en capacité de réaliser des acrobaties et des performances physiques. Mais, une discipline m'a longtemps résisté, la jonglerie !

La méthode d'apprentissage m'a paru vraiment élitiste et peu efficace à court terme. Avec de l'acharnement, j'ai fini par maîtriser le maniement des massues et autres outils.

Plus tard, à l'occasion d'un festival d'Avignon, je me suis mis à jongler dans la rue. Ma technique était encore imparfaite et j'ai fait tomber mes massues. Un passant s'est gentillement moqué de moi. Je lui ai donc proposé de prendre ma place et de lui montrer comment jongler. Ce fut ma première expérience de pédagogue.

J'ai alors décidé de créer une méthode d'apprentissage de jonglerie simple et j'ai commencé à enseigner auprès de publics variés, parfois difficiles (jeunes délinquants, élèves décrocheurs, personnes en situation de handicap...).

Très vite, j'ai remarqué qu'au-delà du simple divertissement, les bienfaits de la jonglerie étaient nombreux au niveau de la santé physique et psychique. Au contact de ces publics fragiles, ma méthodologie et ma pédagogie se sont peu à peu affinées. J'ai donc continué mes recherches puis j'ai inventé et développé le concept de La Jongleriethérapie®.

Je suis désormais Jonglothérapeute® et j'exerce mon métier auprès des particuliers et des professionnels. Je transmets également mon savoir et forme de nouveaux praticiens en Jongleriethérapie®.

...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Hubspot & Google Analytics)
Accepter Refuser