Véronique DUHART

Emothérapeute
Aucun avis
Fermer la fiche
Croire en soi. Se faire confiance.

Je suis experte...

en émothérapie et spécialiste de la maîtrise des pensées et des émotions. J'ai créée la méthode émo. C'est une méthode qui permet de connaître ses forces, ses talents et de poser un autre regard sur ses faiblesses, ses croyances.

Apprendre à s'écouter, se respecter, suivre son intuition pour devenir ce que l'on est vraiment et enlever tout ce qui l'empêche. Emo vous donnera les clés pour vous aimer, devenir l'acteur et l'actrice de votre vie, et oser être vous même. Pour pourrez ainsi ETRE et FAIRE ce que vous voulez.

Je m'adresse...

  • aux particuliers : enfants, adolescents, adultes, famille
  • aux entrepreneurs et à leurs salariés.

J’aide à révéler la magie des profils multipotentiels de tous âges, quelle que soit leur situation personnelle et/ou professionnelle.

Je propose...

Des séances individuelles pour les particuliers

à mon cabinet situé à Anglet (64), par visioconférence ou par téléphone. C'est un temps pour aborder tous les éléments de votre parcours de vie, vos besoins, vos croyances sur vous-même, la confiance en vous, je vous aide à cicatriser votre passé et aller au bout de vos projets.

Des ateliers en groupe pour réveiller la magie cachée qui est en vous.

Des accompagnement individuels pour les entrepreneurs

Je vous aide notamment à être un leader inspiré et positif pendant la période du covid.

Des masterclass et ateliers collectifs en entreprise

Les thèmes qui peuvent être abordés sont nombreux :

  • Apprendre à se déconnecter pour mieux se connecter à soi et aux autres
  • Sortir des croyances limitantes pour augmenter son potentiel et booster le collectif
  • Développer ses compétences personnelles pour une meilleure efficacité
  • Transformer les erreurs en sources de réussite
  • Sortir de sa zone de confort et gagner en confiance en soi
  • Gérer ses émotions pour une meilleur communication équipe

Des conférences

...
Partager sur
ANGLET
France
En cabinet
À distance
En extérieur
En ligne
Dans votre département

émothéraphie
coaching
développement personnel
transformation
émothérapeute
multipotentiel

Avis
Aucun pour le moment !

Biographie

Il était une fois une petite fille qui naît un 6 juin. Elle s'appelle Véronique.

Véronique, c'est une fleur. C'est une fleur qui a les propriétés médicinales de la cicatrisation. A 3 ans, cette petite fille a des goûts déjà très, très affirmés.

Au collège, elle sent vraiment qu'elle est très différente de ses copines. À 17 ans, elle lit l'existentialisme de Sartre, l'immortalité de Kundera,alors que toutes ses autres copines et les copains vont tous galocher.

A 18 ans, cette jeune fille va voir Amma, l'Indienne qui fait des câlins. C'est là que je commence à vivre, c'est là que je me rends compte que l'amour existe. L'amour pour de vrai existe sur Terre et je le découvre avec Amma.

Quand je vois cette femme et quand je vois ma vie, je me demande comment puis-je faire pour faire des liens entre les deux ? Comment intégrer cet amour que j'ai vécu dans mon quotidien ? Et c'est là que je me rends compte que je suis dans des boîtes. Impossible d'en sortir.

Du coup, je fais la bringue entre 20 et 30 ans. Je suis éducatrice aussi mais je fais beaucoup la bringue parce que ça a du sens pour moi à l'époque.

A 30 ans, je rencontre le père de mes enfants. Super ! Voilà, je fais comme tout le monde. Je rencontre un homme avec qui je construis une vie. Je me marie. Mon fils Yoann, l'aîné, arrive et alors là, je ne peux plus faire semblant du tout. C'est terminé.

Je remets en question mon éducation. Je remets en question mon alimentation. Je suis déjà végétarienne depuis l'âge de 22 ans. Je remets en question le système de santé. Je remets TOUT en question.

Je savais déjà depuis très longtemps que j'étais différente mais je ne savais ni comment l'assumer ni comment sortir de ce qu'on m'avait appris. J'étais coincée.

Je suis désormais obligée d'écouter mon intériorité qui me dit là, il y a quelque chose qui ne va pas. Je commence à faire des stages, je commence à voir des thérapeutes, à rencontrer d'autres personnes pour trouver des solutions.

Je me sens comme une extraterrestre. Je porte un prénom avec des pouvoirs médicinaux. Je ne sais pas quoi faire de tout ça. Donc, j'essaie de chercher des réponses à mon intériorité à l'extérieur, chez des thérapeutes, dans des stages. Mais je ressens toujours ce décalage entre ce que je vis réellement et ce qui ce passe dans ces stages.

Il y a un tel décalage entre les deux qu'on se dit, mais comment je vais pouvoir intégrer ça dans ma vie, dans mon quotidien ? Je n'ai trouvé personne pour m'aider à le faire. J'ai donc créé ce dont j'avais eu besoin.

Puis, je divorce. C'estt vraiment une période très difficile. Et là, je me demande comment on fait pour s'en sortir ? Je suis déjà thérapeute depuis de nombreuses années. Et là, pour moi, c'est clair. Il faut que je sorte de ma dévalorisation. Il faut que je me recentre sur ce dont j'avais besoin.

L'essentiel, c'est quoi ? C'est avoir confiance en moi, avoir suffisamment d'estime pour moi, me recentrer sur mes besoins fondamentaux, vitaux. Ensuite, c'est comprendre comment je fais mes choix pour ensuite pouvoir avoir suffisamment confiance en moi et aller jusqu'au bout de mes rêves.

Moi, ce que je fais aujourd'hui, je le fais parce que je n'ai pas le choix. Quelque chose me pousse à l'intérieur. Et vous, l'avez vous aussi, ça ? Cette espèce de truc qui pousse à l'intérieur. Comment on fait pour écouter son intériorité ? Eh bien, c'est ça la méthode Emo.

C'est réactiver à l'intérieur le pouvoir que l'on a d'être aligné.e pour pouvoir faire ce qui est bon pour nous et ce pourquoi on est venu sur terre. Alors à côté de la méthode Emo, j'ai créé les "Petits riens qui changent tout" sur Facebook parce que je ne crois pas que ce sont des grands changements qui vont bouleverser notre quotidien. Mais ce sont des petits riens.

Par exemple, je vais sourire à quelqu'un et cette personne va me rendre le sourire. C'est un petit rien qui va changer quelque chose dans ma journée. C'est un petit brin de magie du quotidien qui va faire toute la différence. Moi, je ne crois pas au grand changement. Je n'y crois pas. Je crois en des petits riens quotidiens mais qui progressivement changent tout...

...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Hubspot & Google Analytics)
Accepter Refuser