Bruno BERNARD

Art-du-souffle thérapeute
Aucun avis
Fermer la fiche
Grâce à la respiration consciente, ramenez de la légèreté dans votre vie, dans votre esprit et dans votre corps

Je suis expert et formateur en accompagnement par le souffle

Je vous aide à retrouver votre vitalité, votre bien-être et votre épanouissement personnel et professionnel avec la respiration psychodynamique (issue du rebirth), les soins énergétiques et le coaching de vie.

Depuis 15 ans, je mets mon enthousiasme, mon empathie et mon expertise de la respiration au service de votre intelligence émotionnelle, de votre créativité et de votre estime de vous-même. 

Je m'adresse...

à toute personne qui aspire à une vie harmonieuse, une autonomie retrouvée, des relations plus fluides, une plus grande vitalité, plus d'élan, de joie et de bien-être...

aux professionnels du bien-être qui souhaitent enrichir leur pratique d'accompagnement par l'art du souffle.

Je propose...

Des séances d'accompagnement individuel

À mon cabinet ou à distance. Je peux vous aider sur des thématiques variées :

  • Bien-être au travail
  • Guérison des addictions
  • Gestion de la charge mentale
  • Gestion du stress et des émotions
  • Epanouissement personnel et créativité

Pour cela, je mets en place un programme personnalisé en fonction de votre problématique. Je m'appuie sur différentes techniques de respiration, dont la respiration libératrice (rebirth), la visualition créatrice et les soins énergétiques.

Une formation complète "Praticien en art du souffle"

Cette formation de 9 mois s'adresse aux thérapeutes, naturopathes, psychologues, soignants, coachs sportifs et toute personne en reconversion professionnelle qui souhaitent s'ouvrir à l'Art-du-souffle thérapie.

Le voyage du souffle

Un fabuleux voyage pour la vie dont vous rêvez grâce à la respiration ! Elle s'adresse aux particuliers en quête de mieux-être au quotidien. Cette formation de 4 mois est un accompagnement personnalisé, enrichi de supports vidéos et d'ateliers collectifs en ligne.

...
Partager sur
Boussières
France
En cabinet
À distance
En ligne
Dans votre département
Lundi : de 9h00 à 16h00
Mardi : de 9h00 à 19h30
Mercredi : de 14h00 à 18h00
Jeudi : de 9h00 à 19h30
Vendredi : de 9h00 à 19h30
Samedi: de 9h00 à 13h00

Art du souffle
bien-être
respiration
addictions
gestion de la charge mentale
gestion du stress
émotions
épanouissement personnel et créativité
Enfants
Adolescents
Hommes
Femmes
Salariés d'entreprise
Parking
Accès PMR

Services proposés

Avis
Aucun pour le moment !

Photos

Biographie

L'enfant

Au travers de mon hypersensibilité j’ai pu exprimer toutes la gamme des émotions. Plutôt introverti au départ, j’ai pu extérioriser mon caractère au travers du sport et du théâtre. Ces 2 passions m’ont permis de libérer toute cette rage de vivre qui était en moi et qui était réprimé par le système éducatif.

L'élève

Car oui je me suis ennuyé sur les bancs de l’école : j’ai été ce que l’on peut appeler un bon élève, bien sage, qui a assez bien réussi mais qui se sentait “bridé” dans sa créativité.

Le handball et le théâtre ont été de véritables bouées de sauvetage pour moi  : j’y ai exprimé toute ma colère, tout ma créativité... enfin tout ce que je ne pouvais exprimer en classe.

L'éducateur-animateur

De ces 2 passions j’ai patiemment tissé ma toile, mon parcours : je suis devenu animateur - éducateur sportif. J’ai accompagné et accompagne encore des enfants, des personnes handicapées, des jeunes, des adultes enfin bref tout un chacun.

Le travail sur soi, la formation en développement personnel

J’ai commencé à cette époque, à me former en “psychologie transpersonnelle” avec des formateurs comme Guy Corneau, Jacques Salomé, Thomas d’Ansembourg, Annick de Souzenelle, Jean Yves Leloup....

Par la suite, mon parcours de vie m’a amené à choisir le statut de fonctionnaire par besoin de sécurité mais aussi avec l’envie d’être au service de l’intérêt général.

Rapidement j’ai étouffé dans mes fonctions d’animateur social : c’est pour cette raison que je me suis tourné vers une formation de “rebirtheur”, de praticien en respiration consciente. Ce fut une véritable révélation !

Je découvrais que l’on pouvait, en respirant d’une certaine manière déclencher l’autoguérison de toutes ses blessures et se libérer de toutes ses pensées limitantes !

Comment j’ai fait à l’époque pour rester encore quelques années dans une posture professionnelle qui n’était pas mienne, je me le demande encore.

Le tournant, le grand virage

Toujours est-il qu’un jour une collègue, avec laquelle je partageais un bureau, me répondit quand je me plaignais de notre condition : “Tu sais moi je m’en fiche je n’ai plus que 15 ans à tenir “. Inutile de vous dire que cette phrase a été pour moi un véritable détonateur, ou plutôt une déflagration....

A partir de cette minute, passé le moment de sidération, j’ai décidé de quitter cette situation et de créer mon activité. Je peux d’ailleurs dire un grand merci à cette collègue pour le saut quantique que j’ai pu réaliser. Je me suis mis en disponibilité et j’ai suivi une formation de créateur d’entreprise.

​La naissance du formateur

Une formatrice de ce cursus m’a dit un jour : " Bruno je sens en toi une âme de formateur ! Je quitte mon poste d’un des établissements dans lequel je travaille est-ce que ces missions t’intéressent ?" J’ai dit oui.

Et me voici formateur en communication et en projet professionnel à l’école de la Croix-Rouge pour des secrétaires médico-sociales. Dès que je suis rentré dans la salle de cours, j’ai senti que j’étais dans mon élément.

Parallèlement j’ai créé mon association “Soin de soi” pour tester mon activité d’accompagnateur en bien-être.

L'indépendance de l'accompagnateur en bien-être

Puis, je suis devenu travailleur libéral. Depuis cette date j’exerce à temps complet mon activité de formateur et d’accompagnateur en bien-être selon plusieurs modalités et auprès de publics différents.

J’enseigne la relaxation, l’expression corporelle, l’intelligence émotionnelle, la communication bienveillante de l’école maternelle au lycée. Je forme également le personnel médico-sociaux au bien-être au travail.

Ma raison d’être et de mettre ma créativité, mon enthousiasme et ma finesse d’observation au service de votre harmonie intérieure.

...

Cursus

Formation de praticien en Rebirth
Ressources

2000
durée
: 3 années
Arts du toucher : massage californien
CLK Formation Lyon Roger DAULIN

1999
durée
: 15 heures
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Hubspot & Google Analytics)
Accepter Refuser