Je forme et je coache depuis 13 ans.
Cap d’Être Soi est la symbiose :
⇒ des diverses cordes à mon arc : formatrice, coach, formée aux soins énergétiques et en développement personnel
⇒ de mes énergies et de mon expérience professionnelle et personnelle (Directrice et haut potentiel).
C’est la composante dans ce dont je crois :
J'accompagne les dirigeants, les cadres et les personnes haut potentiel, à l'affirmation de soi, de sa posture professionnelle/managériale pour booster son leadership conscient
[Formations en management : management et bien-être au travail, manager et animer une réunion avec l'intelligence collective, management systémique, gestion des émotions et communication non violente
Coaching d'équipe, individuel, supervision, co-développement et médiation]
Je suis Sandy Kerhervé. J’ai pris mes fonctions de direction très jeune. Rapidement, j’ai identifié qu’il était incontournable de remettre de l’humain dans les relations, les organisations et de renouer contact avec les essentiels. Pour arrêter de faire semblant. En parallèle, j’ai commencé à former des personnes en management car il est nécessaire de former et d’accompagner les cadres dans leur pratique.
Ce qui m’a aussi amené à former en management c’est le fait que je me sois confrontée à :
-des situations où des cadres dont la posture ou l’absence de posture ont pu avoir des incidences sur les relations entre le personnel, la prise de décision, le respect de la hiérarchie et des directives.
-des situations de triangulations qui ont pu mettre à mal des équipes et la non résolution des situations RH, ces dernières étant banalisées et autorisant des situations d’abus. Cela concerne aussi le discrédit des cadres, devenant alors fusibles et provoquant la valse des cadres plutôt que le règlement de la situation.
-Vivre une injustice managériale qui m’a conduite à un burn out
-Avec un accompagnement psychologique puis un coaching, j’ai repéré qu’il est important d’être bien soi-même, c’est-à-dire, se respecter, être bienveillant pour être soi, s’incarner comme on est ! Un réel travail sur soi est à mener pour éviter les transferts ou les affects qui viennent biaiser la relation, décaler le travail et basculer les relations dans des enjeux infernaux. Et surtout j’ai découvert mon haut potentiel et compris mon hypersensibilité.
C’est pourquoi j’ai décidé de devenir coach pour accompagner les personnes qui souhaitent prendre leur place au travail en étant aligné avec leurs valeurs. Car savoir dire non est incontournable, la manipulation ou le chantage sont à proscrire. On ne dirige pas, on ne se tait pas, pour être gentil, se faire aimer, faire plaisir. Être gentil ce n’est pas manager, prendre sa place. Avant tout, manager, s’affirmer, c’est se respecter, se faire respecter, tout en respectant les autres. Et c’est à partir de là que la relation est équilibrée et saine. J’ai compris qu’avant de déployer plein d’outils et de concepts aussi honorables soient-ils, il est INDISPENSABLE de bien se connaître, d’être en phase avec ses valeurs, ses limites, ses besoins et de s’affirmer de manière détachée. Ne pas prendre personnellement les choses. Utiliser son hypersensibilité comme un atout (et non une fragilité) pour percevoir, ressentir et identifier les compétences des personnes.