Déployer de nouvelles idées et imaginer des actions pour faire émerger de nouveaux récits pour l’avènement d’un monde et d’une société plus respectueux du Vivant
Dans cet atelier, je vous propose une expérience collaborative illustrant l'influence des récits sur notre cerveau et nos comportements pour ensuite lever nos verrous socio-cognitifs pour contribuer à la transition écologique et solidaire.
VOUS ASPIREZ À
MAIS LE PROBLÈME, C'EST QUE VOUS :
VOUS ÊTES UN :
ALORS SI
Vous êtes curieux et que vous souhaitez contribuer à faire émerger de nouvelles solutions grâce à vos bonnes idées ou celles de vos voisins, cet atelier de nouveaux récits est fait pour vous.
CONCRÈTEMENT, COMMENT L'ATELIER SE PASSE ?
Je vous emmène avec moi pour analyser le monde et ses perspectives d'évolution autour du Vivant.
Nous commencerons d'abord par découvrir, grâce à un jeu de cartes collaboratif, l’influence des récits sur notre cerveau et nos comportements. Nous créerons la Fresque qui illustre ce que nous faisons émerger ensemble.
Après avoir entrevu les suggestions proposées pour lever nos verrous socio-cognitifs, vous serez, dans une seconde partie, amené à construire un récit collaboratif rendant possible un futur désirable et compatible avec les limites planétaires.
Ateliers 12 à 16 participants ( soit entre 75 € et 100 € par participant )
Durée 3h30
APRÈS L'ATELIER
Si vous avez envie d'aller plus loin, je me ferais un plaisir de vous accompagner pour co-créer des solutions remettant le Vivant au centre à travers vos projets et/ou organisation.
Me contacter
06 76 30 33 62
moffrontn@gmail.com
____
JE SUIS
Nathalie Gorzewska, phytobiologiste et environnementaliste.
Je développe le concept BioÉvolution avec pour objectif d’œuvrer à un changement de paradigme sociétal.
Passer d’un monde anthropocentré, où l’homme est au centre de tout, à un monde biocentré accés sur le Vivant, ses interactions internes et avec les écosystèmes.
Toute ma vie, je me suis intéressée à ses questions avec passion et conviction, j’ai étudié, observé, analysé.
Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager le fruit de mon travail à travers différents formats d’accompagnements et formations.
Mon approche systémique sera un grand atout pour mener vos réflexions et faire aboutir vos solutions pour vos projets de transition réintégrant le Vivant.
Aujourd’hui, j’aspire à sensibiliser le plus grand nombre et notamment des acteurs du changement pour amener concrétiser des solutions pour faire émerger de nouveaux modes de pensées, d’actions, et d’entreprises pour la création d’un nouveau monde qui respect la biodiversité.
« La Nature n’existe pas. Elle n’est qu’un concept qui permet à l’humain de s’en considérer à part et d’exploiter des « ressources » avec lesquelles tout dialogue est impossible. »
« ...il est possible de vivre sans exploiter un territoire auquel on s’identifie. » Philippe Descola, anthropologue, entretien in Culturesbio n°125