Blog
Des articles, des vidéos et des guides thématiques pour améliorer votre quotidien et agir à votre échelle.
Faire de la liberté son mantra : portrait de Lydie Person
24/11/2022
par
Camille R.

Partager sur

Faire de la liberté son mantra : portrait de Lydie Person

Lydie Person est aujourd’hui mentor spirituelle et coach de vie. Comme beaucoup d’entrepreneurs, elle a vécu plusieurs expériences professionnelles et personnelles avant de trouver sa voie et de vivre en totale adéquation avec ses valeurs. 

Les entrepreneurs évoquent souvent la liberté comme un point fort de leur statut jusqu’à en faire parfois leur objectif principal .

Mais dans les faits, comment se manifeste cette liberté ?

Est-il vraiment possible de créer une entreprise et de se sentir libre ? 

Lydie Person est aujourd’hui mentor spirituelle et coach de vie. Comme beaucoup d’entrepreneurs, elle a vécu plusieurs expériences professionnelles et personnelles avant de trouver sa voie et de vivre en totale adéquation avec ses valeurs. 

Vous verrez dans ce portrait comment elle a fait le choix de l’indépendance et a réussi à mettre la liberté au cœur de ses préoccupations, avec joie et créativité !



1/ Du parcours “classique” à la pause forcée

 

Lydie a tout d’abord eu un parcours assez classique : une école de commerce puis un poste de responsable commerciale pendant 12 ans dans un grand groupe des télécommunications. Elle avait un CDI confortable, une maison, un mari, des enfants. 

 

Cependant, il y avait toujours cette sensation de ne pas être exactement à sa place. Quelque part au plus profond de son être, elle savait depuis longtemps qu’elle voulait être entrepreneure. Dans son entourage, plusieurs personnes étaient à leur compte (agriculteurs, gérant.e.s de bars). Mais quel type d’entreprise créer ? Comment se lancer ?

Elle explore des pistes comme le marketing de réseau pendant un temps. En 2016, une opération suivie d’une cicatrisation difficile l’oblige à être arrêtée pendant 9 mois. Elle se plonge alors dans les ouvrages de développement personnel et met notamment en place une routine matinale (elle a été marquée par le livre “Miracle morning” de Hal Elrod).

 

2/ Entrepreneure, oui, mais dans quoi ?

 

Ses routines l’amènent à se questionner sur son potentiel, sur ce qu’elle peut/veut réaliser. Elle identifie des valeurs fortes et le fait qu’elle souhaite toujours agir en accord avec sa conscience écologique.

Lydie sait qu’elle a une capacité d’empathie, d’écoute et de conseils, importante. Elle se dirige alors vers une formation de coach professionnel en 2018. Elle se retrouve dans un groupe très stimulant, avec des personnes qui accordent beaucoup d’importance à la spiritualité. Les discussions riches avec les participants lui font découvrir son hypersensibilité et l’amènent à mieux comprendre son fonctionnement. Lydie sort de cette formation avec une sensation de puissance grandissante. Elle crée son entreprise à la suite de cette formation.

Au même moment, elle sent que son couple évolue et se transforme. Après plusieurs mois difficiles, elle se sépare finalement de son mari et doit se reconstruire en dehors de cette relation.

En 2021, elle quitte l’entreprise dans laquelle elle était salariée et rêve de plus de libertés. Les confinements avec toutes les restrictions de déplacements l’ont marquée.

 

3/ Vers la liberté 

Lydie achète un van en 2021 et retrouve une liberté de mouvement, de déplacements. Elle effectue des voyages réguliers sur son temps libre.

La zone d’excellence de Lydie est de pouvoir reconnecter les gens à qui ils sont. Elle a à cœur de révéler leur valeur et leur potentiel. Par conséquent, elle crée plusieurs offres de coaching pour accompagner les personnes en quête d’alignement et qui vivent des transformations personnelles et/ou professionnelles. Pour allier de manière atypique son goût pour la liberté et les grands espaces, elle développe une offre de “road trip du kiff” en van ! Lydie emmène ainsi une personne ou un petit groupe en road trip (chacun vient avec son véhicule) pour se reconnecter à soi et à la nature !

 

 

Lydie explore avec joie les possibilités de cette nouvelle activité et les libertés offertes par l’indépendance, de la création d'offres atypiques au rythme de vie sur mesure. Ces derniers mois, rejoindre les EkôActeurs lui a également permis de construire un réseau de personnes avec des valeurs fortes et proches des siennes. L’entraide est très présente et elle échange régulièrement avec d’autres professionnels du réseau.

Pour une coach en alignement, on peut dire que Lydie a su faire preuve d’exemplarité en trouvant son équilibre entre valeurs profondes et plaisir, travail et vie personnelle !

 

Pour en savoir plus, découvrir l’univers de Lydie, prendre rdv avec elle… Je vous invite à consulter sa fiche ici :

https://ekoacteurs.com/reseau/162/lydie-personlydie-person

 

 

Auteur

Camille Roumazeilles, consultante et formatrice en communication digitale.

Experte en stratégie de communication multicanale, je vous accompagne pour gagner en visibilité et communiquer avec joie !

En savoir plus sur cette EkôActrice et les services qu'elle propose

Être rappelé
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Hubspot & Google Analytics)
Accepter Refuser